Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici les éléments du document de propagande repris presque mot à mot dans la profession de foi :

« Le développement des mobilités

La future nouvelle ligne à grande vitesse (LGV) traverse de part en part la circonscription. Je m’engage à défendre les propriétaires situés à moins de 250 mètres du tracé afin qu’ils puissent être expropriés s’ils le souhaitent et justement indemnisés. Je demanderai aussi que ces personnes bénéficient si elles le veulent d’une dérogation au document d’urbanisme pour construire leur habitation sur un terrain en milieu rural de leur commune.

J’apporterai mon soutien aux plateformes de mobilité comme le projet pilote de gare intermodale (MOBHUB 82210) depuis l’aire de services Garonne A62 située sur la commune de Saint Nicolas de la Grave dans un principe de transport à la demande (TAD) aux covoiturages et bus "LOW COST". »

 

Fidèle à sa position ancienne, Christian Astruc ne se prononce pas sur le fond, il ne dit pas que la LGV est un bon projet pour l’économie, il se place du côté des victimes. Le 250 mètres est impossible à obtenir mais peut-être la dérogation au document d’urbanisme (pouvoir reconstruire une maison en milieu rural donc en dehors des plans d’urbanisme). Dans tous les cas il s’agit d’une réflexion précise sur des nuisances. J-P Damaggio

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :