Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La parole à Guy Kauffmann

Guy Kauffmann, président du directoire de la société GPSO, ici à côté de Charles Dayot, maire de Mont-de-Marsan, est à présent le promoteur n°1 de la LGV.

Le journal Sud ouest vient de rapporter ses propos concernant la taxe au moment où il passait à Mont de Marsan :

« La taxe a été votée il y a un an dans le cadre de la loi de finance (l’annonce n’a été faite dans le Journal officiel que le 31 décembre 2022, NDLR)», rétorque un Guy Kauffmann qui temporise, estimant que la taxe ne « pèse pas de manière exagérée » sur le contribuable.»

L’annonce qui a été faite le 31 décembre concerne seulement la liste des communes impactées et Sud ouest avait déjà publié la carte des dites communes il y a un an mais à l’époque sans réactions de personne !

Et bilan de la rencontre :

« Au final, beaucoup d’optimisme lors de cette visite, mais peu d’annonces. Des incertitudes subsistent. Notamment sur le financement par l’Europe. Pour rappel, GPSO prévoyait une participation à hauteur de 20 % des 14 milliards. « Il faut monter le dossier et convaincre l’Europe chaque année », précise Guy Kauffmann. Quid du financement si l’Europe prend moins sa part qu’escompté ? « On chercherait des économies sur le programme, dans nos ressources », égraine le responsable. Les collectivités pourraient-elles être sollicitées une nouvelle fois ? Réponse dans un sourire qui en dit long : « En toute dernière extrémité. » »

A suivre. JPD

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :