Lectoure est une ville surprenante. Elle a eu sa gare ou la sympathique entrepreire Le Bl de lectoure vient de s'intaller. Dpomme dans des tas d'endroits ils rêvent que la LGV avec la nouvelle gare à Agen (c'est vrain plus près du Gers que l'actuelle) va les aider. Alors que c'est exactement le contraire ! J-P Damaggio .
La Dépêche Publié le 22/05/2024 à 05:08
Correspondant
La Manufacture Coworking recevra jeudi 23 mai, de 7 h 45 à 10 heures, au 2, avenue de la gare, pour sa "Matinale" du mois de mai, Raymond Vall, ancien sénateur du Gers et président du Club TGV gare d’Agen Porte de la Gascogne.
Dans un contexte conjuguant le déploiement de la ligne à grande vitesse entre Bordeaux et Toulouse et une gare LGV au sud d’Agen, il sera accompagné de Xavier Ballenghien, président, et Alain Scudellaro, vice-président de la communauté de communes de la Lomagne gersoise, qui porte, en partenariat avec les agglomérations d’Agen et d’Auch, une étude sur l’opportunité de réouverture de la ligne ferroviaire Auch-Agen par une nouvelle technologie de trains légers décarboné pour des déplacements passagers et fret léger.
Par cette démarche territoriale, c’est une opportunité qui s’offre aux acteurs économiques du territoire pour favoriser leur croissance, faciliter la mobilité de leurs collaborateurs et augmenter l’attractivité de ces territoires entre Auch et d’Agen.
Les entreprises sur l’axe Agen-Auch sont conviées pour être informées du projet et de son avancement, mais surtout pour exprimer leurs attentes sur l’opportunité de coopérations territoriales afin d’optimiser les retombées économiques, résidentielles et touristiques.
Petites ou grandes entreprises et associations actives sont concernées par ce sujet.
Cet événement est organisé en partenariat avec l’Association des commerçants et des artisans de Lectoure (ACAL), qui proposera le petit-déjeuner aux participants.