Les foreuses fleurissent pour préparer les travaux de la LGV. Aux premiers points cruciaux que sont les endroits où il faudra construire des ponts. Et ici vous avez celle au bord de l'autoroute, lieu majeur car on ne peut construire un pont au-dessus de voitures qui circulent, donc il faudra à cet endroit construire une déviation temporaire de l'autoroute.
Nous ne sommes pas naïfs : nous savons très bien qu'avec la création de la SGPSO (suite à un amendement sénatorial dont je crains que ceux qui le votèrent n'en connaissaient pas les conséquences) le projet de LGV Bordeaux-Toulouse faisait un bond en avant vu que quelques finances entrent dans les caisses (suite à un amendement sénatorial dont je crains que ceux qui le votèrent n'en connaissaient pas les conséquences).
Ces foreuses démentent ceux qui croyaient (ou croient encore) que la LGV allait se limiter à AFNT et AFSB.
Du forage à la construction il reste de la marge. Mais nous avons déjà perdu devant le TA de Toulouse, la demande de suspension évoquée dans un article précédent et en conséquence la vigilance va devoir redoubler.
Je me propose à partir d'aujourd'hui d'écrire un article par jour pour dénoncer les actions en cours.
Jean-Paul Damaggio