Non ce n'était pas un poisson d'avril. Quels privés vont manifester de l'intérêt pour les lignes "train de nuit" qui vont fermer ? Le gouvernement dans le brouillard ? Cette réaction de Transdev est émouvante...; J-P Damaggio La Vie du Rail : 5 mai 2016...
Lire la suiteLa parole à Marziani

Ce Manifeste ne manque pas d'intérêt même si la question LGV en est absente, absence qui ne nous étonne plus. J-P Damaggio MANIFESTE POUR UN GRAND SERVICE PUBLIC FERROVIAIRE NATIONAL D’AVENIR Comité Haute-Garonne de défense et de promotion du Train (LGV,...
Lire la suiteRéu de Grisolles et La Dépêche

La Dépêche a rendu compte de la réunion de Grisolles. Les adjoints grisollais aux côtés de Jean-Paul Damaggio./ Photo DDM-MV Publié le 03/05/2016 à 03:54, Mis à jour le 03/05/2016 à 08:16 Une autre politique ferroviaire au cœur du débat Organisée par...
Lire la suiteLimoges-Poitiers, se rendre à l'évidence !
A en croire France Bleu, le gouvernement joue la montre pour savoir si oui ou non il enterre le projet. La lâcheté reste donc au rendez-vous car il faut le répéter "relancer le projet" c'est recommencer l'enquête d'utilité publique et trouver des conditions...
Lire la suitePépy parle de la vitesse
Je n'ai pas l'habitude d'être d'accord avec Pépy mais comment ne pas prêter attention à ce qu'il dit ici sur la vitesse. Voici la dernière question : "A-t-on vraiment besoin d’aller plus vite aujourd’hui ? Le rapport du train à la vitesse change : jusqu’à...
Lire la suite