Cette tribune de Chauzy est pleine d’enseignements. Observez que l’on ne parle pas de LGV mais de LNMP ! Ligne-Nouvelle Montpellier-Perpignan. La LGV a tellement mauvaise presse… A que la voie ferrée entre Sète, Agde, Béziers est fragile ! D’autant qu’elle...
Lire la suiteL’incroyable Monsieur Gibelin

Jean-Luc Gibelin et Carole Delga sont des fanas de la LGV et jusque là ce n’est pas un scoop. Oui mais voilà que quand la Région doit payer les conséquences de cette politique, ils lèvent les bras au ciel ! Il faut le lire pour le croire et comprendre...
Lire la suiteDes controleurs dans les trains

La Région, Occitanie est dirigée par la gauche. Des élus insoumis ont décidé de proposer une motion pour demander à la SNCF de mettre des contrôleurs dans les TERs. Résultat sur le document ci-joint : 8 pour ! (dont les 3 insoumis...) 84 contre, 3 abstentionnistes...
Lire la suiteLe modèle de la Société du Grand Paris (SGP)
On peut dire que je suis un obsédé de cette invention récente qui n’est pas encore dans le marbre de la loi LOM : la société financière de projet, demandée avec force par le clan Chauzy-Dega, sur la modèle de la Société du Grand Paris (SGP). Voici donc...
Lire la suiteOui à la LGV Montpellier-Perpignan ?

Midi Libre s’est lancé dans une opération marketing en faveur du projet de LGV. Il paraît que ça fait trente ans qu’elle est demandée ? Fallait-il encore faire le tronçon Nîmes-Montpellier opérationnel seulement depuis trois ans ! Mais bon la démagogie...
Lire la suiteNon à la LGV Montpellier-Perpignan
Il fallait s’en douter, la destruction d’un élément de la ligne actuelle Montpellier-Perpignan ne pouvait qu’inciter à relancer le projet de LGV. Sur le principe, je veux bien qu’on en discute mais Midi Libre et la classe politique avancent des arguments...
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