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Il n'est pas fréquent de lire sur le quotidien que la LGV va coûter 8 milliards d'euros alors profitons en. JPD
L’Alternative LGV Midi-Pyrénées a organisé une réunion-débat sur la LGV, ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse (rentabilité, utilité, environnement…) et sur le rapport Duron de prioriser des grands projets, à la salle des fêtes de Campsas. Jean-Paul Damaggio a développé les principaux arguments en faveur de rénovation des lignes existantes, projet le moins onéreux, «L’avenir, c’est de développer le 220 km à l’heure», puis sur le coût des investissements (8 milliards) et leur financement, ce qui est loin d’être réglé. La parole a largement été donnée au public qui reste mobilisé. Elle a permis de faire le point sur les arguments des uns et des autres et d’en discuter. Mais en attendant, les procédures légales pour la LGV Bordeaux-Toulouse suivent leur cours avec l’enquête d’utilité publique prévue pour la fin de l’année. (Contact : 05 63 95 95 30).