Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore des pannes à Matabiau

Grâce à des amis j'apprends par le journal 20 minutes qu'à Toulouse la circulation a été interrompue en gare Matabiau, paralysée par une panne d’alimentation électrique. L'article n'est pas très long et La Dépêche n'en dira pas plus. Quelques lignes pour ces centaines de personnes profondément affectées !

Le 7 mars, pendant tout l'après-midi, tous les trains ont cessé de circuler. Tout a commencé peu après 16 heures, pour toutes les lignes au départ et à l’arrivée de  Toulouse, ce qui a entraîné de très fortes perturbations à cette heure de pointe pour la circulation des TER, très utilisés pour rejoindre les départements limitrophes ou la périphérie de l’agglomération.

Des bus de substitution ont été mis en place sur certains axes, notamment en direction de Montauban mais si peu ! Toujours optimiste la SNCF a indiqué que la reprise du trafic s’effectuait progressivement à partir de 18 h 15, mais sans préciser l’heure d’un retour à la normale complet.

Au vu du problème précédent du jeudi 24 mars j'en déduis que le TGV qui part vers 17h50 aura eu le même retard sans qu'aucun journal ne s'en offusque ! Je note d'ailleurs qu'à chercher sur Internet sur ce retard de TGV, il n'apparaît que grâce au Petit Journal de Montauban et à l'article placé sur le blog de La Brochure. Est-ce que la SNCF contrôle les médias ? Or pour une problème du 16 juillet 2021 avec ce même TGV qui a eu 8 heures de retard, France Bleu a largement diffusé l'info reprise par les autres médias avec bien sûr l'annonce de la SNCF comme quoi le remboursement du billet sera au double de sa valeur ! Je le rappelle, la construction de la LGV n'aura que plus d'effets négatifs sur cette situation puisque 14 milliards d'euros ne vont concerner que cette ligne en laissant en son triste état le reste du réseau ! Dans les trois pannes évoquées les intempéries ne sont pas en cause mais la SNCF seule ! J-P Damaggio

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :