Le sympathique site Vivre au Pays nous informe sur une initiative à laquelle nous aurions pu être conviés. La LGV au théâtre de Montauban. Pour y dire : - La rénovation des voies existantes amènerait aussi des chantiers très importants. Imaginons l'aménagement...
Lire la suiteLGV Limoges-Poitiers, financement revu
Le 14 octobre 2014 pour l'obtention de la signature de la DUP une convention est votée par le Conseil régional du Limousin fixant le plan de financement. Le plan, mais pour remplir les lignes avec de l'argent réel c'est toujours une autre affaire. La...
Lire la suiteRévélation : Moudenc est communiste !
Nous l'avons noté plusieurs fois : J-L Moudenc est un des rares élus toulousains à se mobiliser pour défendre la ligne POLT. J'entends bien, M. Malvy fait aussi son travail mais jamais le Conseil régional n'est présent aux réunions d'Urgence POLT. Et...
Lire la suiteLGV et Conseil départemental du 82
Aujourd'hui séance du Conseil départemental (CD)[1] et à un moment est venue sur la table la question des transports car l'institution est une AOT (Autorité organisatrice de transports). Il s'agissait d'évoquer une question qui tient à cœur à mon ami...
Lire la suiteToulouse : De l'aéroport à la gare
Ce long article est une sorte de bilan rédigé à deux suite à la réunion de la coordination transports Midi-Pyrénées. Il n'est plus possible de traiter le dossier LGV sans le placer dans l'ensemble des questions toulousaines. Au moment même où se négociait...
Lire la suiteBilan réunion avec Marziani
A l'initiative de la coordination transports Midi-Pyrénées nous étions sept (2 haute-Garonne, 1 Hautes-Pyrénées et 4 Tarn et Garonne) pour rencontrer Charles Marziani responsable des transports au Conseil régional. Voici un résumé qui accepte tous les...
Lire la suitePierre Laurent et la LGV
La question du journal Digital était claire et la réponse aussi : "À Toulouse où la privatisation de l'aéroport implique une explosion du trafic aérien, pensez-vous que la ligne à grande vitesse soit une alternative ? Nous nous battons surtout pour que...
Lire la suiteOù en est la POLT ?
Le 22 juin, au Conseil regional Martin Malvy a expliqué le projet fou de la SNCF : faire une train intercité Paris-Brive et ensuite le laisser continuer mais en tant que TER. Ce projet serait abandonné mais si la ligne POLT est présentée comme sauvée...
Lire la suiteLGV et austérité (2)
Ceux qui disent que le manque d'argent justifie le refus de la LGV seraient pour Charles Marziani (vice-président transport Midi-Pyrénées) des soutiens de l'austérité (ça signifierait accepter le système en l'état) et si lui, en tant que membre d'un exécutif...
Lire la suiteUne lettre sur les transports toulousains
Ce 23 juin nous avons remis la lettre suivante avec les signatures à Charles Marziani vice-président à la région Midi-Pyrénées. Nous communiquerons prochainement les résultats de cette rencontre. J-P Damaggio P.S 1. Si d'autres veulent s'ajouter à la...
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