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Le comité de suivi à Montauban

M. Baylet avait distingué le Tarn-et-Garonne en créant une association des 29 maires concernées par la LGV mais les autorités ont préféré mettre en place "un comité de suivi" par département pour assurer une information sur l'avancée des travaux entre personnes de bonne composition. L'organisme fonctionne très peu et les médias n'assurent aucun relais. Voici quelques échos de celui qui vient de se renir à Montauban. Depuis le précédent rien de nouveau.   

Avec l’EUP sur l’environnement qui vient de se tenir le comité de suivi ne pouvait que servir à rappeler que l’environnement était le premier souci du projet !

Notons que Montbartier sera la base logistique du projet avec une station électrique nouvelle proche de Montauban. Sans doute Verlhaguet haut lieu sur ce point. Oui mais d’où va venir l’électricité ?

Grosse discussion ensuite sur les questions des terres agricoles. Avec n’en doutons pas de "justes compensations" sauf que ce terme est une illusion : on peut individuellement compenser une terre perdue, mais socialement la terre perdue l’est définitivement !

Et enfin la future et merveilleuse gare qui est une fumisterie a une configuration en cours d’études. Mais je ne vais pas me répéter.

Quant aux tonnes de gravelats nécessaires leur origine n’est toujours pas connue même si je ne doute pas qu’entre le discours officiel et la réalité il existe un fossé.

Les études en tout genre vont se poursuivre au rythme sans doute de l’arrivée des financements indispensables, avec commission, commission et commission. JPD

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