Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

D'abord le résultats des municipales à Limoges :

"C’est du jamais vu dans la capitale régionale. Alain Rodet rassemble au premier tour moins d’un tiers des suffrages. Le candidat soutenu par l’UMP Emile-Roger Lombertie réalise un score de 23,79%. Le Front National frôle les 17%. Derrière se trouve la liste de gauche menée par Gilbert Bernard avec 14,15%, suivie du centriste Pierre Coinaud avec 12,32% Seule la candidate de lutte Ouvrière est en dessous des 10%, avec un score de 2,67%.

A l’annonce des résultats, Alain Rodet est apparu très affecté par son relativement faible score, dans un contexte national il est vrai défavorable pour le parti socialiste : « Je ne dois pas chercher des excuses chez les autres. Je dois faire mon propre examen de conscience. Si notre message n’est pas passé, je dois m’en prendre à moi-même ...Je suis le capitaine d’une équipe, je dois prendre sur moi ce résultat décevant ».

Les Limougeauds vont donc voter la semaine prochaine. Combien de listes seront proposées ?

Gilbert Bernard, tête de liste à gauche du PS, s’est dit « ouvert aux discussions » avec le maire sortant, et à un débat « devant les médias » avant un éventuel accord de second tour.

Emile-Roger Lombertie a salué la belle campagne de Gilbert Coinaud et ne « comprendrait pas » s’il n’y avait pas d’accord avec son concurrent centriste pour la suite. Là aussi, la porte vers un rapprochement est clairement ouverte.

Le Front National, enfin, fort de ses 17%, ne manquera pas de se maintenir.

Si les deux listes de gauche s’entendent, on se dirige vers une triangulaire à Limoges dimanche prochain. On le saura mardi au plus tard."

Il faut lire le point de vue du maire de Limoges qui rappelle que la ligne POLT est morte. Est-ce que la négociation avec le Front de gauche, pour la fusion, a porté sur la défense du POLT ? Jean-Paul Damaggio

Tag(s) : #limoges LGV rénovation lignes existantes, #élections
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :