Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

réunion à Nîmes des Etats Généraux

réunion à Nîmes des Etats Généraux

Capdenac, Foix, Nîmes, la presse s'est faite l'écho des trois premières réunions mais il semble que seule la parole officielle mérite d'être répétée. Cependant le correspondant de La Dépêche à Foix indique :

" Pour parler franc, on peut tabler que les élus de la région MPLR risquent fort de ne pas… être déçus du voyage. Le ras-le-bol des usagers confrontés à leur lot quotidien de retards, de pannes, d'annulations de trains et de mouvements sociaux à répétition est bien connu…"

Pour la réunion de lancement à Capdenac, Delga et Onesta étaient présents et il y a eu du monde. Mais le public a-t-il pu parler comme on l'y invite ?

Le correspondant de France 3 à Nîmes est réaliste : "Des élus, des syndicalistes, des représentants de tous les partis politiques mais finalement peu d'anonymes recensés à l'occasion des Etats généraux du rail et de l'intermodalité organisés, à Nîmes, par le Conseil régional."

La discussion aurait surtout porté sur la nécessité ou pas de la gare LGV Nîmes-Manduel.

Parmi les médias nationaux mobilicité a évoqué le sujet rappelant que de tels Etats Généraux allaient coûter 500 000 euros. A suivre. J-P Damaggio

Tag(s) : #train, #conseil régional

Partager cet article

Repost 0