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Quand un ministre écrit à une députée, il dit blanc.

Quand il est obligé d’envoyer une décision pour lancer l’enquête d’utilité publique, il confirme tout et son contraire puisqu’il dit à RFF que l’enquête peut porter sur 4 trains par jour (cliquez sur le lien et vous accèderez à la lettre entière de Cuvillier).

Soyons clairs : si la LGV Poitiers-Limoges se fait, comme PARTOUT où il y a concurrence entre LGV et intercités, les intercités passent à la casserole. Donc si on refuse de dire non au barreau Limoges-Poitiers on accepter quatre trains sur la POLT demain !

En dépit de la situation très difficile des finances publiques il faut toujours faire le barreau Limoges-Poitiers au prix de 2 milliards d’euros ? Jean-Paul Damaggio

 

 « POLT : après notre colloque

Le 21 mars, je co-organisais avec les députés dont les circonscriptions sont traversées par la ligne Paris Orléans Limoges Toulouse (POLT) un colloque pour sa défense. Comme je l’indiquais dans une précédente lettre d’information, nous vous transmettrons un compte-rendu détaillé.

Cette semaine, j’ai reçu une lettre du Ministre des transports, Frédéric Cuvillier, m’informant

que la réflexion du Ministère se fondera sur 11 allers retours par jour (et non 4 comme ce qui avait été écrit dans un courrier du 25 janvier)

qu’il demandera à RFF et la SNCF d’adopter un schéma directeur pour l’équilibre du territoire, dont POLT

que « sans attendre et en dépit de la situation très difficile des finances publiques, il a demandé à RFF d’engager 70 millions d’euros en 2013 pour renouveler et moderniser les installations, soit près du double de ce qui avait été engagé les dernières années ». 

Tag(s) : #favorables aux LGVs
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