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Cet argument est martelé sur Toulouse.

Il vient de l'être encore par Martin Malvy.

France 3 Midi Pyrénées vient de faire un micro trottoir sur le sujet.

Chauzy confirme.

Il a une certain vérité ou une vérité certaine dans l'argument.

Nous y avons répondu mais pas assez.

Et surtout au moment où l'actuel aéroport est privatisé…

A la réu du Sénéchal H. Sélié a bien évoqué la question et F. Simon a montré qu'avec l'argent de la LGV il était largement possible à la Région d'acheter le dit aéroport.

Tours-Bordeaux va prendre peu de voyageurs à l'avion ce qui incitera à dire : "mais c'est parce que Toulouse-Bordeaux n'existe pas !"

Il faudrait rassembler collectivement notre argumentation sur ce point en une dizaine de pages pour tenter de la diffuser.

1 ) Les limites du fameux 3 h 10.

2 ) Les aides données par les collectivités aux aéroports.

3 ) Le report modal réel mais très partiel (je rappelle que le cabinet Claraco avait indiqué que les données de RFF étaient justes sur ce point).

4 ) Rappeler que le projet précédent d'aéroport annonçait une saturation qui n'a pas eu lieu même si nous ne devons pas oublier que Blagnac a été agrandi.

Bref, je ne cherche pas à être exhaustif mais à pointer le besoin de cohérence que nous devons mettre en avant nous qui préférons le train à l'avion. Avec l'argument global : la LGV est le boulet qui tue la SNCF.

J-P Damaggio

Tag(s) : #action associations
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