Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous avons donné le point de vue du PG, d'Ensemble ! et voici le communiqué d'EELV sur ler sujet. J-P Damaggio

ÉTATS GÉNÉRAUX DU RAIL ET DE L’INTERMODALITÉ

Publié le 19 avril 2016 dans A la Une Communiqués

Lors de la campagne des régionales, la liste Nouveau Monde en Commun a été à l’initiative d’une proposition de concertation citoyenne sur le rail et l’intermodalité.

Cette concertation vient d’être lancée par la nouvelle Assemblée régionale. Nos élus, Jean-Luc GIBELIN et Laurent DUPRAZ vont ainsi, pendant 80 jours, organiser 36 réunions sur tout le territoire de Languedoc Roussillon et Midi Pyrénées.

Par ailleurs, du 21 avril au 9 juillet, toutes celles et ceux qui veulent participer à cette concertation pourront trouver des questionnaires dans les gares, les trains, sur internet via le site de la région.

EELV Midi Pyrénées suivra avec une très grande attention ces Etats Généraux.

En effet, de nombreuses lignes ferroviaires sont aujourd’hui en sursis : Montrejeau-Luchon par exemple mais aussi dans l’Aveyron, dans le Lot. Dans l’Hérault, notre demande d’arrêt des travaux de la gare de la Mogère n’est pour l’instant pas acté et pendant ce temps, la Présidente de la région cherche des crédits publics pour financer la ligne à grande vitesse entre Bordeaux et Toulouse.dont nous contestons la pertinence !

Nous avons aujourd’hui l’opportunité de faire valoir nos points de vue sur la nécessité d’une politique ambitieuse de transports en commun et du fret, hors des choix d’un temps passé et dépassé, de dire nos attentes sur la transition écologique..bref de faire bouger les lignes !!

SOYONS NOMBREUSES et NOMBREUX à faire entendre notre voix !!!

Christine Arrighi Secrétaire Régionale

Georgette Sauvaire Porte Parole

Tag(s) : #etats généraux

Partager cet article

Repost 0