Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Tarn-et-Garonne se distingue depuis 1984 par un fort vote Front national dans une région où il est relativement faible. Beaucoup se demandent pourquoi. Comme toujours, il n’y a pas une seule réponse. La coïncidence veut qu’une partie des fortes zones du FN se trouve dans le secteur du projet LGV. La réponse (ou plutôt la non-réponse) des politiques sur ce thème n’est pas de nature à calmer « la sensation de compter pour rien » qui incite à voter F.N. Le problème de ce vote c’est qu’il ne propose pas d’alternative. Il n’accompagne jamais son programme d’une politique fiscale par exemple.

Notre démarche est à l’opposé car elle porte l’accent sur l’alternative au NON. Nous espérons donc que quelques électeurs tentés par le vote simplement négatif changeront leur point de vue.

Voilà pourquoi nous avons placé cette phrase dans la profession de foi :

« Ce projet démentiel ne fait que conforter la colère, la souffrance et la rage que nous ressentons, et qui malheureusement peut favoriser le vote Front national. »

 Certains vont en profiter pour nous dénigrer car obtenir des votes d’électeurs du FN c’est la preuve de notre égarement. Pour faire baisser le FN, il faut bien que d’autres courants récupèrent cet électorat…

Notre candidature est unitaire, l’unité entre citoyens sur un thème précis. Et inutile de tirer des leçons générales. JPD

Tag(s) : #élections

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :